• IDLTWIOLY - 1.6

     

    7

     

     

    L'année dernière, notre compagnie a mené un programme dans un zone montagneuse assez rurale. Coincée dans la foule, j'ai été poussée et je suis tombée par terre. Mon collègue m'a aidé à me relever, me demandant si je me sentais bien. Je me suis difficilement redressée et je me suis dépoussiérée. Je lui ai dit que j’allais bien : deux pansements devraient suffire.

     

    Ce n'est qu'en rentrant que j’ai découvert que la moitié de mon pantalon était trempée de sang. J'ai boité jusqu'à l'infirmerie, où le docteur m'a informé qu'il devait coudre ma plaie. Cependant, il n’y avait à ce moment pas d'anesthésiant. Comme nous devions poursuivre le programme le lendemain, nous ne pouvions nous permettre aucun retard. Par conséquent, j'ai serré les dents et ai dit au docteur de continuer.

     

    J'ai supporter la douleur avec obstination, refusant de faire le moindre bruit. Mon collègue - un homme d’1m80 originaire du Nord-Est de la chine - observait sur le côté, les yeux de plus en plus rouge. Il m’a dit qu'il avait beaucoup de respect pour moi.

     

    J’étais assez gênée, et je lui ai répondu : « Ce n'est rien. Quand j'étais jeune, j'ai été opérée une fois - et même si la douleur était 100 fois pire, j’ai réussi à la supporter. »

     

     

    Quand nous sommes rentrés à Beijing, Mr. F est venu nous chercher.  Je me suis endormie aussitôt je me suis assise dans la voiture, me réveillant seulement à la moitié du trajet pour entendre mon collègue discutant avec lui, affirmant que si j'étais née quelques décennies auparavant, j’aurais certainement était Liu Hulan. [1]  

     

    « Est-elle aussi forte même à la maison ? »

     

    Mr. F répondit : « Non. Elle adore se plaindre à la maison, et elle pleure fréquemment en regardant un film, à tel point que je dois la conforter comme si elle était un enfant. »

     

    Mon collègue était perplexe : « Pourquoi ? »

     

    « Parce qu'elle n’a pas besoin d'être forte avec moi. »

     

    En écoutant silencieusement leur conversation, j'ai senti les larmes me monter aux yeux.

     

    J'ai un jour lu un phrase dans un livre qui m'a alors profondément marqué. Cela disait qu'au cours de sa vie, on peut trouver l'amour, et on peut trouver le sexe, mais ces choses ne sont pas importantes. Ce qui est important, c'est de trouver la compréhension.

     

    Je me suis dit : « Ah, ce doit être cela la compréhension. »

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :