• 1.3&1.4 - IDLTWIOLY

     

    3

     

    Les voisins d’au-dessus ont commencé à rénover, ce qui fait du bruit à longueur de journée.

    De ce fait, j’ai décidé de réserver une chambre d’hôtel afin d’essayer de trouver un peu de paix pour écrire.

    La nuit, M. F est arrivé avec mon dîner. Mes yeux brillèrent, et je lui ai demandé malicieusement :  « On ne dirait pas qu’on est en train d’avoir une liaison? »

    Il me regarda sévèrement. 

    Qui aurait pu prédire qu’en entrant dans cette pièce, cet homme allait se déshabiller immédiatement?

    Je lui ai demandé ce qu’il faisait.

    Il me répondit, une expression sérieuse sur son visage, « Dépêche-toi, ma femme finit le travail à 17 heures. »

     

    4

     

    En rentrant d’un voyage d’affaire, j’ai reçu à l’aéroport un coup de file de ma meilleure amie. Elle venait de rompre et pleurait, complètement hors de contrôle. Trainant ma valise, je l’ai retrouvée pour quelques verres.

    Il est souvent dit que les relations longue distance sont un phénomène anormal; c’est semblable à un trésor descendu du ciel,  et il est simplement déraisonnable d’espérer que ce soit comme une distribution de lunch box pendant la pause de midi, lors de laquelle tout le monde arriverait à en avoir.

    De retour à la maison, je me sentais particulièrement mélancolique, et j’ai serré fort M. F contre moi. « Je n’ai jamais eu beaucoup de chance; la seule chose chanceuse qui m’est arrivé, dans toute ma vie, c’est de te rencontrer, donc je suis énormément reconnaissante pour notre relation. En vieillissant, la seule et unique chose dans laquelle j’ai persévéré sans relâche, c’est t’aimer. »

    Il répondit, « Ouaip, je suis touché que tu penses ainsi. »Il s’arrêta, puis reprit : « Mais ne pense pas que juste parce que tu as dit ça, je vais te pardonner de rentrer à trois heures du matin. »

    Il me regarda sévèrement, et se dirigea vers la cuisine pour me préparer une tasse de miel, afin de m’aider à neutraliser mon alcoolémie.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :